Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jamais sans mon auxi
9 février 2022

TamponJex, l'histoire...

TamponJex a donc fait suite à la jeune femme jalouse qui a fait virer ma petite Bintou hyper dynamique (Bintou, si tu me lis, saches que je te regrette encore, sniff). 

Comme tout le monde, TamponJex a galéré au début, mais elle a vite pris le taureau par les cornes. A tel point que parfois, elle devenait directive avec moi. 

Pourquoi l'ai-je surnommée TamponJex

Tout simplement parce que j'avais en tête une publicité des années 80 , qui disait :" ça récure, ça dégraisse, ça fait briller sans frotter, TamponJex ! ". Quand je voyais cette femme faire le ménage, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à cette publicité.

Petit extrait du livre :

TamponJex est extrêmement active.

Elle a toujours trente mille choses à faire.... Surtout au moment de partir ! il lui arrive de faire une pause cigarette, mais elle s'arrange toujours pour que ce soit juste avant de partir ou au moment de l'arrivée de l'infirmière, ce qui la stresse et la fait s'activer encore plus.

Mais ce qui caractérise vraiment TamponJex, c'est sa qualité à tout réinventer chaque jour.

Elle n'a pas de repères et cherche chaque fois, la manière de caler le fauteuil roulant manuel, comment se mettent les freins, comment se pose la rampe en bois pour accéder au jardin, etc…

 

Eh oui, TamponJex était une femme très dynamique. Mais j'ai parfois grand besoin de calme aussi, et avoir quelqu'un qui bouge sans arrêt, toute la journée, ce n'est pas facile pour moi.

Mais en 2017, il y a eu aussi PrincesseDaisy. 

La suite au prochain épisode.

245674538_176427097982648_5466189734644219509_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jamais sans mon auxi
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 197
Publicité