Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jamais sans mon auxi
6 mai 2022

TataJosiane, l'histoire...

Bonjour à tous, 

Nous en sommes à 162% de la collecte, soit 4381 €. C'est énorme ! 

En ce qui concerne le nombre de livres déjà réservés, ça nous amène à 147 livres

Si nous pouvions atteindre 200 livres pré-commandés, cela nous permettrait de diminuer le prix d'impression de chaque livre d'un peu plus d'un euro, ce qui ferait un bénéfice pour l'association Tous en selles contre la SLA de plus de 200 euros. 

Alors s'il vous plaît, continuez à partager ce lien et à en parler autour de vous : 

Pré-vente du livre illustré "Jamais sans mon auxi" par karine -BRAILLY — KissKissBankBank

 

Je vais vous parler aujourd'hui, d'un de mes personnages emblématiques du livre. 

Il s'agit de TataJosiane

TataJosiane est actuellement toujours à mes côtés, tout comme Maurice dont je vous ai déjà parlé. 

Mais bien plus que Maurice, TataJosiane pourrait, sans aucun doute, remplir plusieurs tomes de ce livre. On pourrait même en faire une série, un peu comme Martine : TataJosiane et le collecteur, TataJosiane m'installe au jardin ou encore TataJosiane et le planning ! 

En bref, j'ai toujours quelques anecdotes de plus quand elle intervient et même lorsqu'elle ne fait qu'appeler au téléphone, et je pourrais remplir des pages et des pages à chacun de ses passages. 

TataJosiane est une auxiliaire de vie expérimentée, et elle est à mes côtés depuis près de trois ans, et pourtant, elle semble tout découvrir chaque jour !

Dernièrement, c'est la découpe du collecteur qu'elle a découvert. Nous recevons des collecteurs urinaires depuis plus d'un an et demi, et c'est à nous (mes auxiliaires) de les découper à la bonne taille (apparemment toutes les foufounes n'ont pas la même taille), et c'est seulement aujourd'hui que TataJosiane découvre que c'est à nous de les découper !

TataJosiane a cette particularité, c'est que : quelque soit le problème, ce n'est jamais de sa faute ! 

Petit extrait du livre

TataJosiane est à l’ouest, ou même ailleurs. Elle semble là, mais n’est pas vraiment là, un peu comme si elle était déjà partie, ou pas encore arrivée. Ou peut-être tout simplement qu’elle est dans un espace-temps différent du nôtre.

TataJosiane peut faire trois aller-retours à la cuisine, en passant à un mètre de moi, sans voir que ma tête est tombée !!! Ou encore s’installer dans le jardin, derrière moi, avec ses écouteurs, sans me mettre la sonnette, et trouver ça normal.

Règle n°1 : TataJosiane a toujours raison.

Règle n°2 : Dans le cas où TataJosiane aurait malencontreusement tort, appliquer la règle n°1.

TataJosiane a toujours une excuse. Elle n’est jamais responsable de ce qui lui arrive. Si la sonde gastrique coule, c’est le bouchon qui est parti. Si le collecteur urinaire fuit, c’est que la poche a été trop enfoncée (!?!?). Si elle n’arrive pas à me mettre les jambes au soleil et la tête à l’ombre dans le jardin, c’est à cause du soleil qui n’est pas pratique etc…

244161157_2328322840634344_1927702303713810260_n

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jamais sans mon auxi
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 197
Publicité